Pendant votre grossesse, votre morphologie se modifie. Votre ventre s’arrondit (et hélas vos chevilles aussi !), votre poitrine prend de l’ampleur. Mais ce n’est pas pour cela qu’il est impossible de se sentir jolie. S’habiller quand on est enceinte et être chic, c’est possible ! Suivez nos conseils.
De la tête aux pieds, pendant votre grossesse, privilégiez le confort
Voici quelques conseils pour choisir vos tenues de grossesse et rester classe :
- Si vous avez des problèmes de dos en raison de votre grossesse ou que celle-ci a provoqué un gonflement au niveau des pieds, laissez de côté vos escarpins et optez pour des chaussures de ville pour femme pas chères, qui seront confortables et ne comprimeront pas vos orteils ni vos chevilles. Pourquoi pas chères ? Tout simplement parce que vous aurez moins de scrupules à ne plus les mettre à l’issue de votre grossesse si vous ne les avez pas payées une fortune !
- Les pantalons de grossesse ne mettent pas vraiment en valeur la silhouette des futures mamans, c’est le moins que l’on puisse dire. Choisissez plutôt des robes soit amples, soit près du corps dans des matières extensibles, qui mettront en valeur vos formes rebondies, non seulement au niveau du ventre, mais aussi de la poitrine. Et pour l’hiver, investissez dans des collants de grossesse, qui ne comprimeront pas votre ventre.
- Un des achats essentiels lorsque vous êtes enceinte est le soutien-gorge de grossesse. Voire les soutiens-gorge de grossesse, afin de pouvoir en laver un pendant que vous portez l’autre ! Votre poitrine, qui a pris du volume en raison du petit habitant sous votre nombril, a besoin d’être soutenue, et vos tissus, étirés, ont besoin d’être cajolés. Les soutiens-gorge de grossesse sont spécialement conçus à ce double effet.
Ajoutez des touches chic à vos tenues de grossesse
Afin de demeurer élégante, accessoirisez vos tenues de grossesse. Sur votre robe, portez un blouson pour femme pas cher mais chic, qui sera la petite touche glamour chic de votre silhouette. Choisissez des bijoux en harmonie avec une des couleurs de votre tenue ou avec celle de vos chaussures. Ajoutez une ceinture large qui viendra souligner votre ventre et cintrer votre robe afin de mettre en valeur vos formes. Vous pouvez aussi adopter le style « boyfriend » en piquant une chemise à votre conjoint et en la portant sur un jean et sous une veste de tailleur. Nickel pour accueillir votre ventre tout en restant à la pointe de la tendance.