Les dépenses liées à l’achat de tenues vestimentaires représentent l’un des postes les plus importants pour le budget des familles. Vos enfants grandissent et il est temps de renouveler le contenu de leur armoire pour la saison prochaine. Si vous disposez d’un budget limité, découvrez nos astuces pour faire de bonnes affaires et profiter des bons plans pour habiller vos enfants.
Le programme fidélité : l’astuce idéale pour acheter des tenues de bébé à petit prix
Vous prévoyez une journée shopping en famille afin d’équiper vos petits pour les mois qui viennent. Manteau, pulls, bottines ou sandales et robes légères… chaque saison nécessite de se procurer plusieurs tenues indispensables. Dès lors que l’on a plusieurs enfants, le budget habillement peut vite être dépassé.
Pour limiter les dépenses tout en vous faisant plaisir, optez pour les magasins pour enfant qui proposent des programmes fidélité. Selon les enseignes, cela peut consister en un système de points reçus à chaque passage en caisse, de bons de réduction ou de remises pour les anniversaires par exemple.
Profitez des périodes de promotions ou de soldes
Pour acheter de nouveaux pyjamas pour petite fille ou garçon et faire de bonnes affaires, vous avez aussi la possibilité d’attendre la période des soldes. En fin d’été ou d’hiver, c’est l’occasion d’acheter différentes tenues à bas prix qui vous serviront pour l’année suivante. De même, les enseignes spécialisées dans la mode proposent régulièrement des périodes de promotions.
Durant ces périodes, il est possible de bénéficier de réductions ou d’offres avantageuses. Pour être informé, la meilleure solution reste de s’abonner aux newsletters de vos boutiques préférées. Vous recevrez alors toutes les dernières actus directement dans votre boîte mail.
Optez pour les ventes privées sur les marques de mode enfant
Si vous êtes adepte du shopping en ligne, alors prenez le temps de vous inscrire sur les sites de ventes privées. C’est un moyen très intéressant d’acheter des vêtements ou des chaussures bébé pour fille de qualité à prix réduits.
En général, les marques proposent des offres promotionnelles sur une durée limitée et uniquement pour les abonnés. Ce sont souvent des opérations ponctuelles qui peuvent ne durer qu’une seule journée. Il faut donc suivre régulièrement les publications des sites pour ne pas passer à côté de bonnes affaires.
Enfin, en plus de toutes ces astuces, il est également possible de vous faire plaisir en achetant des lots de vêtements d’occasion. Pour cela, profitez des vide-dressing ou rendez-vous sur les sites de vente entre particuliers. C’est une astuce intéressante pour habiller vos enfants à petit prix.