Vous attendez un heureux événement et la date prévue pour la naissance approche ? Vous commencez certainement à songer aux préparatifs pour la maternité. Votre valise est prête, mais pour ce qui est de celle de bébé, les choses sont plus compliquées. Comment savoir quels vêtements emporter et surtout quelle taille choisir ? Découvrez tous nos conseils.
Tenez compte des estimations du gynécologue
Pour savoir quelle taille sera la plus adaptée à votre petit bout, référez-vous aux estimations faites durant les échographies.
En effet, votre gynécologue vous a déjà donné quelques indices concernant la morphologie de votre bébé. S’il prévoit que vous mettiez au monde un nourrisson de moins de 3 kg, privilégiez la taille naissance pour les bodys et les pyjamas. Pensez tout de même à prendre des vêtements pour bébé en taille 1 mois. En effet, il se peut que votre petit bout soit plus grand que prévu et il est important qu’il soit à l’aise. De plus, cela sera plus simple pour lui enfiler.
Si au contraire, vous savez d’ores et déjà que vous attendez un beau bébé, prévoyez des rechanges en 1 mois, voire en 3 mois pour les pyjamas.
La taille idéale pour les bodys et pyjamas
Lors du séjour à la maternité, vous n’aurez pas besoin d’apporter les pantalons de votre petit garçon ou les jolies robes de votre futur bébé fille. Votre petit passera la majeure partie de la journée à dormir et vous aurez à le changer toutes les trois heures environ. Autant vous dire qu’il vaut mieux opter pour la simplicité !
Prévoyez alors uniquement un certain nombre de pyjamas et de bodys, ainsi que des brassières. Il est important que les bodys soient parfaitement ajustés afin d’apporter suffisamment de chaleur au nourrisson. Cela l’aidera à bien maintenir sa température corporelle. Ainsi, vous pouvez mettre plusieurs modèles en taille naissance, ainsi qu’en 1 mois dans votre valise.
Il existe également une taille adaptée aux bébés prématurés. Pour les pyjamas, vous devrez privilégier l’aspect confort, donc prenez plutôt des modèles taille 1 mois et quelques-uns en naissance au cas où.
Et pour les brassières ?
En plus des bodys et pyjamas, vous ne devrez pas oublier les petites brassières pour tenir chaud à votre petit. Là encore, il faudra vous fier aux estimations de votre médecin concernant le poids de votre bébé. Mais l’idéal est d’opter pour une taille plus grande. En effet, ces vêtements pour enfant sont prévus pour se porter par-dessus d’autres habits. Il ne faut donc pas qu’ils soient trop serrés pour que votre petit se sente à son aise.
Enfin, si vous attendez une petite fille, n’oubliez pas la tendance des ensembles de vêtements mère-fille ! L’occasion de refaire votre garde-robe tout en créant celle de votre bébé.