Également appelée ceinture de maintien, la ceinture de grossesse est un accessoire de maternité privilégié par les futures mamans. Sous forme de bandeau en tissu, elle offre un confort indéniable aux femmes enceintes.
À quoi sert une ceinture de grossesse ?
La ceinture de grossesse est un accessoire de maternité permettant aux femmes enceintes d’obtenir un soutien abdominal. Les femmes qui souffrent de pressions sur le dos peuvent la porter pour diminuer les douleurs lombaires et les potentielles tensions associées à la grossesse. Elle est utilisée pour réduire le sentiment d’inconfort. De plus, il s’agit d’un accessoire particulièrement utilisé pour les femmes qui souhaitent continuer à faire de l’exercice pendant leur grossesse car il redresse le dos.
Quand porter une ceinture de grossesse ?
La plupart du temps, il est recommandé de porter une ceinture de grossesse lorsqu’on souffre de problèmes de dos. De manière générale, les femmes commencent à ressentir des douleurs au niveau des lombaires à partir du troisième trimestre. Néanmoins, certaines femmes sont amenées à porter une ceinture à partir du second trimestre et ce, jusqu’à leur accouchement. Pour savoir quel est le moment le plus important pour porter une ceinture, il est essentiel d’écouter son corps.
Où acheter une ceinture ?
Les magasins spécialisés dans le secteur de la maternité proposent généralement plusieurs modèles de ceinture de maintien de grossesse. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une ceinture à porter sous le ventre ou bien une ceinture vous permettant de recouvrir l’ensemble de votre ventre. Il est conseillé d’effectuer des essayages pour savoir quel est le modèle le plus adapté pour soulager vos douleurs.
Les femmes qui souffrent de problèmes de dos ou de douleurs lombaires peuvent commencer à porter une ceinture de grossesse à partir du 3e trimestre. Néanmoins, si elles en ressentent le besoin, les femmes enceintes peuvent commencer à porter cet accessoire dès le second trimestre pour soulager leurs douleurs.
A découvrir : Choisir son écharpe de portage