Après l’allaitement, quels sous-vêtements et quels soutiens-gorge en particulier choisir ? Découvrez tous nos petits secrets de femmes pour une remise en forme en douceur.
Quelle taille de soutien-gorge choisir après l’allaitement ?
Toute femme s’est un jour posé cette question : « Vais-je pouvoir remettre mes « vieux » soutiens-gorge, ceux d’avant ma grossesse ? » Dans la grande majorité des cas, les femmes retrouvent toutes leur taille de bonnet environ un mois après le sevrage du bébé. Vous pourrez ainsi reprendre votre ancienne garde-robe et remettre vos sous-vêtements. Il est néanmoins préférable d’opter pour un soutien-gorge à armature. Ce genre de modèle offre en effet un meilleur maintien, surtout si vous avez une grosse poitrine. En attendant de reprendre votre taille d’avant, vous pouvez continuer à mettre des soutiens-gorge d’allaitement ou de grossesse. Les modèles actuels sont à la fois pratiques, ergonomiques et jolis tout en offrant un grand confort. Il faut également savoir qu’il faut généralement une année avant que les seins ne reprennent leur aspect initial, fermeté et volume.
Que faire pour retrouver son corps d’avant grossesse ?
Pour aider votre corps, vous pouvez faire des gommages et des soins hydratants et raffermissants, ainsi que de la gymnastique douce, du yoga ou du renforcement musculaire. Le Pilates est très adapté également, car il permet de muscler les muscles profonds. Si votre ventre est flasque parce que vos abdominaux sont distendus, vous pouvez, en plus d’un soutien-gorge qui soutient bien votre poitrine, mettre une culotte gainante. Ce sous-vêtement permet d’affiner la silhouette, de galber et de soutenir physiquement, mais également moralement. Il vous aidera à rentrer dans vos petites robes et à retrouver progressivement votre corps d’avant grossesse.
Comment retrouver son tonus d’avant la grossesse ?
Que ce soit au niveau du dos, du ventre ou même des jambes, une grossesse est éprouvante pour le corps et vous avez peut-être des douleurs après l’allaitement. Surtout, donnez-vous du temps pour récupérer doucement. Notre monde actuel voudrait qu’on soit tout le temps au top, mais la nature a son propre rythme et les spécialistes s’accordent sur une moyenne d’un an pour que le corps se remette d’une grossesse et d’un allaitement. Si vous avez des douleurs ou des lourdeurs dans les jambes, porter des bas de contention ou des collants action jambes légères peut être une solution. Pour activer la circulation, soulager les douleurs et muscler en douceur, l’aquagym ou l’aquabike permettent de retrouver rapidement une bonne musculature et d’affiner la silhouette.
N’oubliez pas de laisser la nature faire et de prendre du temps avec votre bébé. Au final, c’est bien cela le plus important !