Le dimanche de Pâques et la chasse aux œufs sont une tradition avant tout religieuse. En mangeant une sucrerie, les chrétiens rompent le jeûne du carême et célèbrent la résurrection du Christ. Mais aujourd’hui, il s’agit surtout d’une fête autour du chocolat. Et pour trouver les sucreries que vous recherchez, découvrez le meilleur moment pour commencer à acheter des chocolats.
Profitez des offres des hypermarchés
Vous voulez offrir une multitude d’œufs, poules et autres lapins en chocolat aux petits (et aux grands) ? Tournez-vous plutôt vers les super et hypermarchés. Il existe de très nombreuses marques de chocolat d’entrée ou de moyenne gamme dans les grandes enseignes. Elles proposent autant des grosses pièces que des petits œufs.
Vous souhaitez réaliser les meilleures affaires ? Si vous n’êtes pas trop à cheval sur les dates, achetez votre chocolat de Pâques le lendemain de la fête. Les enseignes font souvent des offres à ce moment-là pour écouler leur stock. Vous pourrez ainsi avoir plus de sucreries pour le même prix.
Commander en ligne
À l’inverse, vous pouvez vous y prendre largement à l’avance en commandant sur Internet. Les grands chocolatiers en ligne sortent souvent une collection spéciale pour Pâques, la Saint-Valentin ou encore Noël. Vous pouvez donc attendre la date de lancement qui est souvent un bon mois avant l’événement pour commander.
Et si vous n’êtes pas particulièrement attachée aux formes traditionnelles, rien ne vous empêche d’acheter les ballotins, assortiments et autres éditions limitées qui vous plaisent tout au long de l’année. En plus d’avoir ainsi des chocolats qui sortent du lot, vous pourrez en étaler le coût sur une plus longue période.
Faire des achats groupés
Vous pouvez aussi guetter les ventes privées et offres d’achats groupés. Dans ce cas, n’hésitez pas à écumer les sites et applications le plus tôt possible pour trouver les meilleures affaires. Et pensez à bien regarder les délais de livraison pour ne pas recevoir votre commande après le dimanche de Pâques.
Cependant, avec cette formule vous êtes souvent obligée d’acheter une certaine quantité. Évaluez donc bien vos besoins avant de vous retrouver avec trois ou quatre œufs géants sur les bras. Et même si c’est le cas, le chocolat noir se conserve longtemps (au-delà d’un an).
Le meilleur moment pour acheter des chocolats dépend de vos besoins. Si vous voulez les meilleurs prix, rendez-vous dans les supermarchés après Pâques. Si vous voulez des sucreries originales, commandez en ligne chez un chocolatier un mois avant. Et si vous en voulez une grande quantité, misez sur les achats groupés.