Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves. C’est une très bonne nouvelle ! Mais voilà, vous êtes également enceinte. Alors pour gérer le déménagement, il va falloir vous adapter. Découvrez cinq conseils pour déménager en toute sécurité alors que vous attendez un bébé.
Prenez soin de vous
Enceinte, vous n’allez pas pouvoir faire et déplacer les cartons comme vous l’auriez fait dans une autre situation. Vous devez prendre soin de vous et de votre futur bébé. Pour cela, investissez dans une ceinture de grossesse pour soulager votre dos du poids de votre ventre. Lorsque vous vous baissez, pensez à bien fléchir les genoux, au lieu de vous pencher. Faites le plus de choses possible assise, comme l’emballage ou le déballage des objets.
N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant ces dures journées de déménagement.
Prenez en charge les tâches annexes
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas transporter les cartons et les meubles que vous ne pouvez pas participer à cet événement. Pour un déménagement pas cher, chaque rôle est important. Prenez en charge l’organisation. Étiquetez les cartons en fonction de leur contenu et de la pièce dans laquelle ils vont, pensez au futur aménagement, prévoyez les repas… Bref, soyez un véritable chef d’orchestre !
Faites-vous aider
Vous n’êtes pas obligée de gérer votre déménagement toute seule. Pour vous préserver, vous pouvez faire appel à des déménageurs de Bordeaux, par exemple. En fonction de la prestation que vous choisissez, ils peuvent même faire vos cartons en plus de prendre en charge leur transport.
Pour avoir les meilleurs tarifs, renseignez-vous auprès du comité d’entreprise de votre société. Si vous attendez votre troisième enfant ou plus, vous pouvez peut-être bénéficier de la prime de déménagement de la Caisse d’allocations familiales.
Ne faites pas trop de route
La voiture n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, surtout pendant le troisième trimestre. La position assise n’est pas la plus confortable, et les vibrations ne sont pas idéales non plus.
Essayez alors de limiter vos allers-retours entre votre ancien et votre nouveau logement. De plus, si vous êtes en fin de grossesse, évitez de trop vous éloigner de la maternité. Bébé peut décider d’arriver plus tôt que prévu !
Pour éviter de faire trop de route en étant enceinte, vous pouvez confier le transport de vos meubles à une société de déménagement. Pour obtenir le meilleur prix, demandez plusieurs devis pour votre déménagement.
Ménagez-vous aussi pour l’emménagement
Une fois que tous les cartons auront été transportés dans votre nouveau logement, vous n’aurez qu’une hâte, tout ranger pour vous sentir chez vous. Mais n’oubliez pas que ces tâches sont aussi fatigantes que le déménagement lui-même.
Ne portez pas de charges lourdes, et évitez de vous percher sur des chaises et autres escabeaux pour ranger les draps en haut de l’armoire.
Images : Pexels, Pixabay