Pour voir briller les étoiles dans les yeux de leurs enfants, les mamans sont généralement prêtes à tout, y compris à trouver sans cesse de nouveaux thèmes d’anniversaires toujours plus originaux ! Et si vous organisiez cette fois un anniversaire sportif ? Cette année, votre enfant pourrait bien souffler ses bougies entre deux remises de médailles !
Un anniversaire sportif à la maison
Si votre enfant a décidé d’inviter des copains à la maison, il va vous falloir rivaliser de créativité pour occuper tout ce beau monde ! Dans ce cas, pourquoi ne pas organiser des jeux olympiques d’anniversaire ? L’objectif : leur lancer tout un tas de défis rigolos à relever, et les récompenser avec de petits cadeaux.
Libre à vous de faire marcher votre imagination pour élaborer toutes sortes de jeux, à réaliser en individuel ou en équipe. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques idées :
- une chasse au trésor ;
- une course d’obstacles ;
- une course en sac ;
- un quidditch sur des balais, comme dans Harry Potter ;
- un combat d’escrime, mais avec des frites de piscine ;
- un chamboule-tout comme à la fête foraine…
Faites en sorte de varier les activités, pour qu’il y en ait pour tous les goûts ! En la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour amuser votre petite tribu.
Une journée sportive dans un lieu extérieur
S’il est possible de réaliser un anniversaire sportif à la maison, sachez que de nombreuses infrastructures extérieures organisent aussi ce type d’événement. Par exemple, les anniversaires foot ont particulièrement la cote auprès des garçons. Pour changer un peu du traditionnel football, pourquoi ne pas leur offrir une séance de Bubble Foot ? Courir après le ballon devient soudainement beaucoup plus rigolo ! Le Five à Paris organise précisément ce genre d’activité.
Dans un tout autre registre, certains enfants préféreront aussi faire leur anniversaire dans un centre multi-activité, doté de toutes sortes de structures gonflables à escalader, ou de piscines à balles géantes. Ces lieux de loisirs très en vogue ont l’habitude d’organiser des anniversaires à thème. Parfois, il est même possible d’y venir déguisé…
Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du lieu sportif qui accueille votre enfant habituellement. Par exemple, les poneys clubs acceptent parfois de célébrer les anniversaires de leurs adhérents, tout en organisant une petite initiation au poney pour les copains et copines de votre enfant.